biostatistique

biostatistique

Statisticien à 2500 m d'altitude (XN)

[Anecdote...]

C'était il y a quelques années, à une époque où je faisais plus de neurosciences que de statistiques.

Nous sommes dans les Hautes-Pyrénées au mois de mars, à 2500 m d'altitude dans une de ces "cabanes fortunées" noircies par la fumée et qui sentent le feu de bois et le moisi. Il fait déjà nuit et presque 12° dans la cabane.

Nous commençons le casse-croûte avant d'aller dormir quand nous entendons un groupe poser les raquettes à l'extérieur et entrer. Parmis la dizaine de clients amenés par l'accompagnateur, j'en voit un que je suis sûr de connaître... mais d'où ?

Lorsqu'il me remarque, il se fige et me dévisage.

"Vous ??? Vous êtes ici ? Mais je croyais que vous étiez passionné par les statistiques !"

J'ai alors compris que c'était un étudiant avec qui nous avions eu cours deux jours plus tôt.

Après l'avoir rassuré sur le fait qu'une passion pour les statistiques la semaine était compatible avec celle pour la montagne le week-end, le tutoiement de rigueur dans ces circonstances a vite repris ses droits, et la discussion a évolué vers les voyages lointains et l'aventure.

X.N.

 

 

Photo : Hadrien Lalagüe

Visitez son site !

 



16/03/2018
0 Poster un commentaire